Gaëtan Pol : CHAMPION NATIONAL VTT UFOLEP

Ce week-end de la Pentecôte a eu lieu le championnat national VTT Ufolep à Wingles (62).

Isabelle Dubuisson, Gérard Laborbe, Christophe Dolhent, Yoann Picaud, Gaëtan Pol et Alexandre Vilatte ont fait le déplacement.

Samedi à 08h30, c’est Gérard qui a ouvert le bal en 60 ans et+. Il se classe à une belle 41ième place. A 11h00, c’est Christophe qui « s’y colle ». Il termine à une très honorable 52ième pour sa 1ière participation.

Dimanche à à 08h30, c’est au tour de Yoann et Gaëtan pour les 17/19 ans. Pour Yoann, c’est une grande première avec tout le stress qui va avec. Concernant Gaëtan, ce n’est pas qu’il avait la pression mais énormément d’espoirs étaient placés en lui vu ses résultats de début de saison. Dès le départ, Gaëtan se place en 3ième position au passage du 1er goulet. Il était important d’être bien placé afin de ne pas être bloqué. Lors du 1er tour, Gaëtan se retrouve en tête suite aux erreurs techniques de ses adversaires du jour. Il prend alors ses responsabilités en prenant la course à son actif. Il franchit ce 1er tour avec quelques secondes d’avance sur son dauphin. Il ne fera qu’accentuer les écarts en totalisant 38 secondes d’avance au 2nd tour, 58 secondes au 3ième tour pour enfin finir avec 1 min 16 s à l’arrivée. Il a donc mené de bout en bout sans jamais être inquiété. Il pouvait alors laisser éclater sa joie avec ce titre de champion National, le 1er pour Horizon Montluçon. Le résumé de sa course ainsi que la remise du maillot tant convoité peut être visualisé ici. Merci à Gérard pour ce magnifique montage. Yoann termine à la 86ième place, ce qui est très bien pour une 1ière participation.

A 15h30, c’est au tour d’Isabelle de se lancer. Bien qu’elle ne soit pas très sereine à cause d’un passage avec des racines, elle se jette dans la bataille. De toute façon, cela ne pouvait pas en être autrement car Horizon Montluçon a l’honneur d’avoir dans ses rangs la plus vaillante des guerrières. Isabelle en est à sa 7ième participation à un National Ufolep. Rien que cela mérite notre plus grand respect. Elle se classe à une très belle 16ième place. Une fois de plus, Isabelle a fait honneur à son statut.

Lundi, Alexandre doit livrer à son tour bataille. Il se classe, lui aussi, à une très belle 77ième place.

Tous les résultats ici.

Cette année, une étape supplémentaire pour Horizon Montluçon a été franchie avec cette victoire de Gaëtan sur une épreuve aussi prestigieuse qu’un National. En 2012, Grégory Pol avait montré le chemin en ayant été sélectionné en équipe de France pour participer à la coupe du monde à la Bresse. Notre club monte petit à petit les échelons du haut niveau. La DN3 doit permettre de poursuivre sur cette voie.

1

2

Podium_fictif

isabelle_01

isabelle_02

5 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.